Comment j'organise mes chutes de tissus

02/02/2021

Les chutes de tissus on le sait tous c'est la galère, on a tendance à les accumuler et surtout on n'a pas idée de toutes les possibilités de création que l'on peut faire avec ces tout petit bout de tissus, 

Dans cette article je vais vous montrer les nombreux projets que vous pouvez faire avec ( article projet) et surtout comment les ranger. 

Let's go ! 

Quand votre projet est fini n'attendez pas de trouver un projet pour votre chute, choisissez le maintenant et rien de plus simple: 

Etape 1: Découper les chutes

Découpez tout d'abord découpez votre tissu afin de faire des formes rectilignes. Mesurez ensuite votre/vos différent(s) morceaux de tissus pour connaître les dimensions. 

Etape 2: Le choix du projet en fonction de la longueur du tissu:   

Choisissez votre projet pour cela rien de plus simple j'ai repris des mini projets à faire idéale pour les débutants, avec les différentes dimensions, vous pouvez le télécharger en bas de la page. 

Etape 3: Redécouper ensuite aux mesures exactes en fonction du projet choisi

Etape 4: Rangez-les dans des pochettes plastiques et placez un carton de couleur derrière en notant sur celui ci le nom du projet la matière et les dimensions et rangez les dans une boîte proprement.